The art of seeing huxley pdf

0

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. The art of seeing huxley pdf utilisateur prévoit de modifier cet article pendant quelques jours.

Photo d’Aldous Huxley publiée dans le quotidien argentin La Nación en 1970. Au début de sa carrière, Huxley a dirigé le magazine Oxford Poetry et publié des nouvelles et des poésies. Au milieu de sa carrière et plus tard, il a publié des récits de voyage et des scénarios cinématographiques. Vers la fin de sa vie, Huxley fut largement reconnu comme l’un des intellectuels prééminents de son temps. La famille de sa mère, quant à elle, est plutôt littéraire.

Huxley est un enfant fragile, mais fin d’esprit et doué intellectuellement. Aldous commence à s’instruire dans le laboratoire botanique de son père, avant d’entrer à l’école Hillside, dont sa mère fut directrice jusqu’à ce qu’elle tombe gravement malade. Dès lors, il est préparé à défendre ses idées. Aldous n’a que quatorze ans. Le même mois, sa sœur Roberta trouve la mort dans un accident dont les circonstances n’ont pas été relatées.

Il porte un intérêt grandissant à la littérature. Cet intérêt est avant tout d’ordre intellectuel. Ce passage nécessite une référence. Huxley n’est plus entretenu financièrement par son père et doit gagner sa vie.

Share.