Management by peter drucker pdf

0

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Son père est un haut fonctionnaire management by peter drucker pdf ministère de l’Économie austro-hongrois et sa mère est médecin. Peter Drucker qualifiera comme son « école ».

Il écrit deux ouvrages qui sont de brillantes critiques sociales et politiques et le font connaître. Il va y passer presque deux ans, assistant aux conseils d’administration, visitant les usines, décortiquant les process et interviewant les cadres supérieurs comme les ouvriers. Il vient de créer le métier de consultant d’entreprise qu’il va poursuivre dans d’autres sociétés américaines — grands groupes ou start-up — pendant plus de 60 ans. Il travaille également pour conseiller des associations, des organisations caritatives ou des administrations.

Il conseillera également des associations médicales américaines. Il écrit pour différents journaux et revues économiques américains. Jusqu’à 90 ans passés, il continue d’exercer son activité de consultant pour entreprises mais privilégie des organisations à but non lucratif notamment au sein de sa fondation, la fondation Peter F. Drucker pour un management non lucratif, qu’il présida de 1990 à 2002. Claremont à près de 96 ans.

Share.